RMC Sport mercato

Mercato: l'AC Milan vise deux stars de Premier League et un grand espoir français

placeholder video
Après une première partie de saison loin de ses ambitions, l'AC Milan compte se renforcer avec plusieurs recrues cet hiver. Les noms de Marcus Rashford, Kyle Walker et Lucas Gourna-Douath sont notamment évoqués.

C’est l’heure des grandes manœuvres à Milanello. Seulement 8e de Serie A, loin des premières places, l'AC Milan compte se montrer très actif durant ce mercato hivernal pour sortir la tête de l’eau. D'après les informations ce dimanche de la Gazzetta dello Sport, le club rossonero pousse ainsi pour recruter Marcus Rashford, qui n'entre pas dans les plans de Ruben Amorim à Manchester United. Annoncé également dans le viseur du Borussia Dortmund et Monaco, l'attaquant anglais de 27 ans serait intéressé par ce challenge.

>> Toute l'actu du mercato en direct

L'expérience de Walker, la jeunesse de Gourna-Douath

"J'ai joué avec lui quand il était jeune et il était déjà très fort. Aujourd'hui, il a gagné en maturité, il a fait de grandes choses. Il peut jouer à gauche, à droite et dans l’axe : il peut faire des différences à tous les postes", a déclaré samedi Zlatan Ibrahimovic, qui connaît bien Rashford pour avoir évolué à ses côtés chez les Red Devils. "Il n'est pas nécessaire de le convaincre, c'est un joueur de Manchester United, mais l'AC Milan est l'un des clubs les plus importants au monde, tout le monde veut y jouer", a ajouté le Suédois, qui occupe le rôle de conseiller spécial de l’actionnaire milanais.

En parallèle, l'AC Milan ambitionne d'attirer Kyle Walker, d'après The Telegraph. Comme l'a révélé Pep Guardiola samedi en conférence de presse, le capitaine de Manchester City a demandé à partir cet hiver. Du haut de ses 34 ans, le latéral droit serait un renfort d’expérience pour l’équipe de Sérgio Conceição, qui pense également au Français Lucas Gourna-Douath pour densifier son milieu de terrain. Formé à Saint-Étienne, celui qui compte trois sélections avec les Espoirs évolue depuis 2022 au Red Bull Salzbourg. D’après Sky Italia, Milan a commencé à avancer ses pions dans ce dossier.

RR